Qu’est ce qu’une taxonomie dans un site Web ?

Une taxonomie est une classification des informations à l’intérieur d’un site web ou d’un blog qui permet aux internautes de trouver plus facilement le contenu et de naviguer d’une page à l’autre. On parle aussi de taxinomie. Le terme anglais est taxonomy.

16. Qu'est ce qu'une taxonomie dans un site Web

Les taxonomies sont des groupes thématiques qui permettent de classer et hiérarchiser le contenu. Il en existe deux types par défaut dans WordPress : les catégories et les étiquettes.

Un article est obligatoirement lié à une catégorie au contraire d’une page. Les étiquettes sont optionnelles. Il est possible de hiérarchiser les catégories en définissant des catégories parents et enfants. Une catégorie parent reprend tous les articles classés dans une catégorie enfant.

Sources

(n.d.). Glossaire Des Termes Liés à WordPress. WPMarmite. Retrieved September 27, 2019, from https://wpmarmite.com/glossaire/
(n.d). Abécédaire WordPress : Le Petit Lexique WP. WP Formation | Tutoriels, Thèmes Et Plugins WordPress. Retrieved September 27, 2019, from https://wpformation.com/abecedaire-wordpress/

Laisser un commentaire