Qu’est ce qu’un tag ?

Trafic
Le terme de tag peut prendre différentes significations dans le contexte du marketing Internet. Le plus souvent, un tag ou code de suivi est un extrait de code fourni par une application tierce qu’il faut intégrer au sein du code source sur une page web ou sur l’ensemble des pages d’un site. Le tag peut permettre d’afficher sur la page des éléments extérieurs en provenance de l’application tierce (éléments publicitaires de régies ou réseaux d’affiliation, modules de recommandation sociale, etc.) ou avoir une fonction de tracking (mesure d’audience, mesure de conversion, reciblage, etc.). Sources (n.d.). Tag. Définitions Marketing. Retrieved September 18, 2019, from https://www.definitions-marketing.com/definition/tag/  
Read More

Qu’est ce qu’un tag de tracking ?

Trafic
Le tag de tracking est un extrait de code qui est inséré par copier / coller dans le code HTMl d’une page web et qui a pour vocation d’enregistrer le passage d’un internaute. Combiné à l’utilisation d’un cookie, il peut servir à mesurer l’audience ou à mesurer des taux de conversion consécutifs à une campagne de publicité, de liens commerciaux ou d’e-mail marketing. Sources (n.d.). Tag De Tracking. Définitions Marketing. Retrieved September 18, 2019, from https://www.definitions-marketing.com/definition/tag-de-tracking/
Read More

En matière de conversion, a quoi correspond la valeur de l’objectif sur Google Analytics ?

Google Analytics
Vous pouvez attribuer une valeur à chaque objectif (exemple : on estime qu’un utilisateur qui s’abonne à une newsletter rapporte en moyenne cinq euros etc. C’est une donnée arbitraire qui dépend de vos propres estimations). Vous pouvez également synchroniser le prix des paniers validés à la valeur des conversions pour suivre le chiffre d’affaire généré par votre site, en activant le E-commerce sur Google Analytics. L’indicateur Valeur de l’objectif correspond à la valeur totale produite par les conversions par objectif sur votre site (on multiplie le nombre d’objectifs à la valeur unitaire de chaque objectif réalisé, il s’agit ici de la somme globale des conversions réalisées). Source:  Définition de 20 indicateurs sur Google Analytics : taux de rebond, utilisateurs, conversions…
Read More

En matière de conversion, a quoi correspondent les Objectifs réalisés sur Google Analytics ?

Google Analytics
Google Analytics permet de définir des objectifs – tels que des événements,  un nombre de pages/session, une durée de session ou une page de destination (confirmation d’inscription ou d’achat…). Cela permet de suivre la performance de votre site, au sens du business. Le nombre d’objectifs réalisés comptabilise, comme son nom l’indique, le nombre d’objectifs enregistrés par Google Analytics, sur une période donnée. Dans les rapports de la section Acquisition, vous avez la possibilité de choisir un objectif en particulier (e-commerce ou non). Source:  Définition de 20 indicateurs sur Google Analytics : taux de rebond, utilisateurs, conversions…
Read More

A quoi correspond le Taux de rebond sur Google Analytics ?

Google Analytics
Cet indicateur mérite aussi qu’on s’y attarde quelques instants – car son interprétation peut prêter à discussions. Il s’agit du pourcentage de sessions pour lesquels le nombre de pages vues est égal à 1 (l’utilisateur est arrivé sur votre site, puis il est reparti, sans cliquer sur un lien interne ; il n’a pas chargé d’autre page sur votre site). Un faible taux de rebond signifie donc que la plupart des utilisateurs naviguent sur votre site, ils ne partent pas directement. C’est peut-être, un bon point : les visiteurs sont vraisemblablement intéressés par vos contenus et parcourent votre site pour en consommer davantage. Mais une autre lecture de cet indicateur peut être effectuée : vos visiteurs n’accèdent pas directement à la page recherchée, ils n’obtiennent pas directement satisfaction et sont…
Read More