En matière de conversion, a quoi correspond la valeur de l’objectif sur Google Analytics ?

Google Analytics
Vous pouvez attribuer une valeur à chaque objectif (exemple : on estime qu’un utilisateur qui s’abonne à une newsletter rapporte en moyenne cinq euros etc. C’est une donnée arbitraire qui dépend de vos propres estimations). Vous pouvez également synchroniser le prix des paniers validés à la valeur des conversions pour suivre le chiffre d’affaire généré par votre site, en activant le E-commerce sur Google Analytics. L’indicateur Valeur de l’objectif correspond à la valeur totale produite par les conversions par objectif sur votre site (on multiplie le nombre d’objectifs à la valeur unitaire de chaque objectif réalisé, il s’agit ici de la somme globale des conversions réalisées). Source:  Définition de 20 indicateurs sur Google Analytics : taux de rebond, utilisateurs, conversions…
Read More

En matière de conversion, a quoi correspondent les Objectifs réalisés sur Google Analytics ?

Google Analytics
Google Analytics permet de définir des objectifs – tels que des événements,  un nombre de pages/session, une durée de session ou une page de destination (confirmation d’inscription ou d’achat…). Cela permet de suivre la performance de votre site, au sens du business. Le nombre d’objectifs réalisés comptabilise, comme son nom l’indique, le nombre d’objectifs enregistrés par Google Analytics, sur une période donnée. Dans les rapports de la section Acquisition, vous avez la possibilité de choisir un objectif en particulier (e-commerce ou non). Source:  Définition de 20 indicateurs sur Google Analytics : taux de rebond, utilisateurs, conversions…
Read More

A quoi correspond le Taux de rebond sur Google Analytics ?

Google Analytics
Cet indicateur mérite aussi qu’on s’y attarde quelques instants – car son interprétation peut prêter à discussions. Il s’agit du pourcentage de sessions pour lesquels le nombre de pages vues est égal à 1 (l’utilisateur est arrivé sur votre site, puis il est reparti, sans cliquer sur un lien interne ; il n’a pas chargé d’autre page sur votre site). Un faible taux de rebond signifie donc que la plupart des utilisateurs naviguent sur votre site, ils ne partent pas directement. C’est peut-être, un bon point : les visiteurs sont vraisemblablement intéressés par vos contenus et parcourent votre site pour en consommer davantage. Mais une autre lecture de cet indicateur peut être effectuée : vos visiteurs n’accèdent pas directement à la page recherchée, ils n’obtiennent pas directement satisfaction et sont…
Read More

A quoi correspond la durée moyenne des sessions sur Google Analytics ?

Google Analytics
Cet indicateur ne correspond pas vraiment à la durée effective des sessions sur votre site. Le script Google Analytics est appelé au chargement de votre page. En revanche, Google Analytics n’est pas prévenu lorsque vous quittez le site. Pour calculer la durée moyenne des sessions, Google Analytics ne prend donc en compte que les sessions qui comportent au moins deux pages vues. Moralité : plus votre taux de rebond est élevé, moins la durée moyenne des sessions correspond à la réalité. Si un utilisateur arrive à 10h sur votre site, charge une seconde page à 10h05 et quitte votre site à 10h10, Google Analytics comptabilise une session de 5 minutes (alors que cet utilisateur est resté 10 minutes sur votre site). Si un utilisateur arrive à 10h et quitte votre…
Read More