Comment installer un thème WordPress à partir de l’administration du site Web ?

Thèmes
Vous pouvez également installer un thème Wordpress via l'administration. Pour cela , vous devrez vous rendre également dans la section : Apparence > Thèmes > Ajouter Cliquez ensuite sur le bouton "Téléverser un thème". Vous devrez ensuite sélectionner le fichier ZIP du thème que vous souhaitez installer. Attention, certaines plateformes proposent un ensemble de fichiers avec le thème, rendant l'archive très lourde ou pouvant créer des bugs. Pensez donc à dézipper votre fichier, sélectionnez uniquement le dossier contenant le thème et récréer une archive pour l'importer proprement. Vous pouvez ensuite cliquez sur le bouton "Installer". Une fois le thème correctement installé, vous pouvez cliquer sur "Activer" afin de le mettre en ligne ou cliquer sur "Prévisualisation en direct" pour avoir un aperçu du rendu du thème. Votre thème apparait maintenant dans…
Read More

Comment installer un thème à partir de la bibliothèque WordPress ?

Thèmes
Sélectionner un thème proposé dans la bibliothèque Wordpress Wordpress met à disposition des utilisateurs du CMS une bibliothèque de thèmes gratuits pour changer rapidement et facilement le template de base Twenty Fourteen. Pour ce faire, rendez-vous dans votre administration et cliquez sur "Apparence" puis sur "Thèmes". Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter". Vous accédez alors à la bibliothèque de thèmes. Différents onglets sont présents pour trier rapidement les thèmes. Wordpress met également à disposition un filtre de fonctionnalités pour trier les thèmes par couleurs, arrangement, fonctionnalités et thématiques. Dans les résultats de recherche vous pouvez prévisualiser les thèmes afin d'imaginer l'intégration du design avec les plugins installés et le contenu existant. Pour cela, cliquez sur le bouton "Aperçu". Quand vous avez choisis le thème, cliquez sur "Installer" afin de l'ajouter aux…
Read More

Comment choisir un thème dans WordPress ?

Thèmes
Dans votre tableau de bord, cliquer sur "Apparences" puis "thèmes", et choisissez ensuite un thème gratuit en cliquant sur "ajouter" . Il existe de nombreux sites pour trouver des thèmes Wordpress gratuits. Vous pouvez ainsi décider du graphisme de votre site web à l’aide des nombreux templates proposés par WordPress. Le choix du thème est très important car il doit être représentatif de votre univers. Sur WordPress, vous pouvez changer les couleurs du template, insérer une image de fond et un logo, ainsi que modifier l’en-tête. Sources (n.d.). Comment créer un site WordPress ?. CMS Codeur. Retrieved September 27, 2019, from https://www.codeur.com/cms/aide/creer-site-wordpress/
Read More

Qu’est ce qu’un thème dans WordPress ?

Thèmes
Un thème WordPress est un ensemble de fichiers qui auront comme rôle de modifier et personnaliser l’apparence global du site mais aussi la disposition des contenus. Ainsi, un thème impact toute la partie visuelle du site internet. Néanmoins, un thème WordPress ne modifiera en aucun cas les contenus créés tels que les articles, les titres et descriptions du site, … Il est donc nécessaire de bien séparer l’apparence graphique d’un site et son contenu. Un thème WordPress est constitué d’un ensemble de fichiers : templates PHP, feuilles de style CSS, images par défaut, scripts et fonctions en JS, … Il s’agit de toutes les ressources permettant au moteur WordPress d’afficher votre site internet aux internautes. L’optimisation d’un thème se juge par la qualité du code présent dans ses fichiers. Plus un thème est optimisé…
Read More